Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:09

        Après une année de repos bien méritée pour tous les membres de la Pastorale, Noël 2009 a sonné l’heure de remonter sur les planches. 

planches.jpg

       Entre temps, il y a eu du changement au sein de l’équipe. L’organisation de ce spectacle demande beaucoup d’énergie à tous les membres de l’association, chaque personne compte et chaque personne compte sur les autres. C’est ainsi que la présidente Christel Pélissier ainsi que d’autres membres du bureau et quelques acteurs ont passé la main après de bons, longs et loyaux services rendus auprès de la Pastorale de Tourtour qui a déjà une belle histoire derrière elle.

 

Sur-les-planches.jpg
Toute l’équipe de la Pastorale remercie ces personnes parties cette année et qui ont passé le relais dans de très bonnes conditions afin que l’histoire continue toujours plus belle.

 
      

3 casquettesLe nouveau président Raymond Bernard porte dorénavant trois casquettes au sein de la Pastorale : président, metteur en scène et interprète du célèbre ange Boufareou (celui qui le soir de Noël souffle dans sa trompette « à s’en faire péter les veines du coup »). C’est avec dynamisme et honneur qu’il a pris ces nouvelles fonctions, ainsi que les autres nouveaux membres du bureau.

 

Ce nouveau dynamisme a été accompagné de la venue de nouveaux acteurs et décorateurs dont certains sont Tourtourains et d’autres viennent du village voisin Ampus, ce qui contribue à retisser des liens qu’on avait tendance à négliger. Un nouveau musicien, pianiste, nissarte, corse et bientôt tourtourain, Daniel a de bien belle manière accompagné nos chants provençaux voluptueux.

10

    Tout ce nouveau mélange a permis d’offrir deux magnifiques représentations, une le 24 au soir où, malgré le froid glacial, les spectateurs sont venus nombreux, et la représentation du 03 janvier où un temps plus clément a permis de remplir l’icône tourtouraine qu’est l’église Saint Denis.

Certains des enfants qui ont vu ces représentations auront surement, dans quelques années, à leur tour, envie de  continuer à faire vivre cette fête comme cela s’est toujours démontré dans l’histoire de notre Pastorale.

 

Alors bonne année 2010 à tous et que l’esprit des santons vous accompagne !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la redaction - dans La Pastorale 2009
commenter cet article

commentaires

  • : La Pastorale de Tourtour
  • : Présentation de la Pastorale de Tourtour, une mise en scène du texte d'Yvan Audouard "la Pastorale des santons de Provence" montée, jouée et chantée par les habitants de Tourtour
  • Contact